La formation PASI BTP - Passeport Sécurité Intérim a pour objectif de former aux prérequis fondamentaux de la sécurité. Elle n’est en aucun cas une formation habilitante.
Elle ne se substitue pas aux obligations réglementaires :
accueil, formation au poste de travail, formation renforcée…
Le stagiaire formé devra être capable d’appréhender les risques principaux et communs aux activités du BTP pour travailler en sécurité à son poste sur un chantier.
La réussite au test (70% de bonnes réponses minimum soit 18/26), permet la délivrance d'une attestation de résultat PASI BTP valable sur tout le territoire français.
Sur la plateforme FORTE FORMATION à Clévilliers (Eure-et-Loir – 28), dans une salle de 50 m² équipée d’un écran interactif
Formation possible en intra-entreprise dans toute la région : Chartres, Dreux, Évreux, Rambouillet, Maintenon, Châteaudun, Versailles, Nogent-le-Roi et Centre-Val de Loire / Île-de-France
À l’issue de la formation, le stagiaire connaîtra et saura identifier les risques principaux liés à son activité, utiliser les moyens de prévention adaptés à sa tâche.
Il pourra préparer son poste de travail en intégrant les aspects organisationnels, prévention et techniques en adoptant les bonnes postures de travail.
Il saura s’approprier et respecter les règles pour progresser dans le métier en sécurité, ainsi qu'identifier son rôle et celui de chacun en prévention sur un chantier